Pour quelle(s) raison(s) effectuer un diagnostic de son projet de création d’entreprise avant de rechercher un crédit professionnel: Spécial
- Écrit par Finanxia
- Publié dans Diagnostic projet professionnel
- Lu 1128 fois
- Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
- Imprimer
- Soyez le premier à commenter!
En quoi consiste un diagnostic projet « création d’entreprise », selon Finanxia ?
Finanxia, spécialiste du financement des professionnels gère le financement de projets de création d’entreprise ou d’installation libérale depuis bientôt plus de dix ans. Cette expérience nous permet de posséder un savoir-faire reconnu en terme d’analyse projet et de diagnostic de projets de création d’entreprise. Faire réaliser un diagnostic de son projet de création d’entreprise permet donc plusieurs éléments : Obtenir un regard extérieur neutre et totalement objectif. Qui plus est, un regard global : comptable, financier, juridique, humain.
Il permet surtout d’obtenir des réponses beaucoup plus rapidement de la part des banques et organismes prêteurs car un projet de création d’entreprise bien monté et analysé de A à Z se lit rapidement et facilement. Les points faibles s’ils le peuvent, ont été corrigés, les points forts mis en exergue.
Quels sont les points faisant l’objet d’un diagnostic ?
- Le prévisionnel comptable.
- Le plan de financement.
- Le plan de trésorerie.
- L’Analyse effectuée du marché L’analyse de la concurrence existante.
- Les Aspects juridiques et fiscaux du projet.
- Les facteurs de risque et les obstacles potentiels.
- Stratégie web et réseau social.
A quel moment faire réaliser un diagnostic de son projet de création d’entreprise par finanxia ?
Il est toujours préférable de faire réaliser un diagnostic projet en amont de celui-ci, afin d’éviter certaines erreurs difficilement corrigeables (statuts de société, investissements trop rapidement validés auprès de fournisseurs, etc.).
A supposer qu’un projet de création d’entreprise ait été transmis à une ou plusieurs banques et que celles-ci auraient émis un refus de prêt professionnel, un diagnostic projet s’avère également utile afin de comprendre la raison des refus exprimés et d’analyser ainsi les causes de ces refus. Un diagnostic permettra de réaliser des corrections, de travailler le projet en profondeur et de présenter celui-ci à nouveau, réalisé sur des bases plus solides que précédemment.

Finanxia
Votre courtier en crédit professionnel vous répond : par email ou en saisissant une demande de crédit professionnel.